Questionnaire de Thèse « Enquête dur l'organisation des la prévention des IST »

Lola VABRE, étudiante en 5e année de pharmacie en filière officine réalise dans le cadre de sa thèse d'exercice, une enquête auprès des professionnels de santé sur la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST) en France :

« Enquête sur l’organisation de la prévention des IST »
(Directrice de thèse Mme Ndiaye, président de jury M. Gantzer)

Ce questionnaire a pour but d’enquêter sur les pratiques des pharmaciens d’officine, médecins généralistes, gynécologues et sage femmes dans le cadre de la prévention des IST et d’en faire un état des lieux.
Les questions étant les mêmes pour les médecins généralistes, gynécologues et sage femmes mais différentes pour les pharmaciens d’officine.

Ce questionnaire vise d’abord à savoir si les professionnels de santé estiment avoir été suffisamment formés à ce sujet pendant leurs études puis dans un second temps à savoir quels tranches d’âges sont les plus touchées par ces IST.

Cette thèse s’intéresse aux pratiques et aux conseils donnés par les professionnels de santé dans le cas d’une dispensation d’une contraception, d’un préservatif ou encore d’une pilule du lendemain, notamment les nouveautés dans cette thématique : les TROD VIH et HepB, la gratuité des préservatifs et des contraceptions d’urgence, l’extension de la vaccination HPV aux jeunes garçons, la gratuité des pilules contraceptives pour les moins de 26 ans.

Merci de prendre 5 minutes pour répondre à cette enquête.

Lien pour accéder au questionnaire disponible : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc5gTGFYLV-pi6WXVyFdEWl_ushc5KZdQWlk1OpV7fFZZDiAA/viewform?usp=sf_link

 (contact Mme VABRE : lola.vabre2@etu.univ-lorraine.fr)